• Vous touverez ci-après quelques lettres d'Emile Plane, adressées à sa cousine Marcelle Allias entre août 1916 et novembre 1917. Je n'ai pas encore identifié ce nouveau cousin, je sais simplement qu'il est incorporé au 22me régiment d'infanterie. Il est parent côté Allias, puisqu'il parle à l'occasion de René et Jules, et aussi de la cousine Alphonsine. Il ne figure pas dans la liste des combattants ni des morts de la commune d'Artonne pendant la guerre, peut-être habite-t-il une commune voisine. Je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant de la suite.

     

    Mise à jour du 12/06/2018

    Si vous allez voir les pages concernant la famille Sabatier vous retrouverez la trace de Emile François Plane, petit-fils d'Antoinette Sabatier, sœur de Claudine et Anne. Son père Gilbert Plane d'une part, Claudius et Jules Allias d'autre part étaient donc cousins. Et Marcelle Allias, René Allias et Emile Plane cousins au deuxième degré.

    Voir pour le détail la page «la-descendance-de-claude-sabatier»


    votre commentaire
  • Emile Plane

    Emile Plane


    votre commentaire
  • Lettre du 28/10/1916

    Lettre du 28/10/1916

    Lettre du 28/10/1916

    Emile Plane

    Emile Plane


    votre commentaire
  • Cette lettre présente une originalité, et je parle ici du contenant : elle est d'un format carré, a obtenu la médaille d'argent au concours Lépine 1916 ; elle était pré-pliée pour être refermée en formant l'enveloppe, et je pense que l'étiquette qui la clôt était vendue avec.

    Presque tous les enfants ont essayé de réaliser ce genre d'enveloppe, pas vous ?

    Emile Plane

    Emile Plane

    Emile Plane


    votre commentaire