• Louis Méloux

    Louis Méloux est né le 14 Janvier 1882 à Lapeyrouse.

    Louis Méloux

     

     

    Le 29 Juin 1910 il envoie la lettre suivante à Claudius et Mélanie Allias. Manifestement ces derniers viennent d'accepter de lui prêter de l'argent, peut-être pour acheter son propre salon de coiffure ? En effet nous avons vu que lors du décès de son père Jean un an auparavant, Louis est déjà coiffeur à Paris. Cette lettre nous apprend aussi que Elie Allias voyait ses cousins Méloux à Paris.

    Louis Méloux

    Louis Méloux

    Louis Méloux

     

    Le registre matricule de Louis. Il était déjà coiffeur au moment du conseil de révision. Incorporé au 92e RI, breveté "vélocipédiste" le 9 Mars 1904, nommé caporal le 1er Octobre 1904, placé dans la disponibilité de l'armée active le 18 Septembre 1906, certificat de bonne conduite "Accordé".

    Louis Méloux

    Louis Méloux

    Louis Méloux

    Le registre matricule nous indique ses adresses parisiennes : le 08/04/1907, au 1 boulevard de Clichy (IXe). Curieusement c'est aussi l'adresse indiquée par Elie Allias à cette époque. Était-ce l'adresse de la famille Méloux, et Elie a-t-il commencé par loger chez les cousins en arrivant à Paris?

    La deuxième adresse indiquée par Louis le 29/11/1909 est : 6 rue Burg (XVIIIe)

    Puis la dernière, le 05/09/1910 : 10 rue Philippe de Girard (Xe) qui correspond à cette enveloppe de carte de visite.

    Louis Méloux

     

    A la déclaration de guerre Louis a dû être mobilisé le 3 Août 1914, le registre matricule ne le précise pas, de même que nous ne savons pas quand il a été nommé sergent, ni quand il est passé du 92e au 105e RI. Nous savons juste qu'il est mort, tué à l'ennemi, le 27 Novembre 1914 à Zonnebeke en Belgique. Il avait 32 ans.

    Louis Méloux

     L'histoire ne dit pas s'il avait eu le temps de rembourser ses oncle et tante ...

     

     

    « Fernande Eugénie MélouxHenri Méloux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :