• Mondine Mélanie Méloux est le premier enfant de Jean Méloux et de Louise Tourret. Elle est née le 27 Août 1875 à Lapeyrouse.

    Mondine Mélanie Méloux 

    Son acte de naissance nous indique qu'elle est décédée le 5 Janvier 1964 à Cosne-sur-Loire (Nièvre). 

    Elle a épousé Edmond Georges Foultier le 02/02/1903 à Commentry (Allier).

    Foultier - Méloux Mariage

    Nous apprenons sur l'acte de mariage que Mondine Mélanie se fait appeler Amondine, mais elle signe Amandine. Nous apprenons aussi que son mari Edmond Georges est employé à Saint-Jean-de-Luz, qu'il résidait auparavant à Bourges (Cher), et qu'il est né à Meillant dans le Cher le 31/01/1876. Son acte de naissance figure ci-après.

    Foultier Edmond Georges Naissance 

    Il est décédé à Cosne-sur-Loire le 02 Décembre 1948.

    - o -

    Il est très probable que les lettres de la famille Foultier datées de Saint-Denis en  1918, que vous trouverez ici sur-la-famille-foultier, aient été écrites par Amandine ! En effet dans la première il est beaucoup question d'Edmond, qui est donc le prénom usuel de son mari. Dans ces lettres il est aussi question de Cosne-sur-Loire, où ils vont se retirer et où ils décèdent tous les deux.

    Enfin il est question dans ces lettres d'un petit Marius, peut-être un fils, et là ... bingo ! En fouillant un peu sur Internet j'ai trouvé l'acte de naissance de Marius Edmond Foultier, né le 14/12/1908 à Saint-Denis, rue de Paris, 126, fils de Edmond Georges et de Amondine Méloux !

    Foultier Marius Edmond Naissance

    Ce Marius s'est marié le 17/04/1937 à Joinville-le-Pont (94) avec Renée Marie Naudet. Il est décédé le 03/10/2002 à Saint-Maur-des-Fossés (94).

    - o -

    Si on ajoute à tous ces éléments le fait que les lettres en question sont signées A Foultier, je pense que tous les éléments du puzzle sont assemblés, et je crois pouvoir affirmer que les lettres Foultier ont été écrites par Amondine ou Amandine, qui était donc une cousine de Marcelle et Elie Allias et résidait à Saint-Denis au moins depuis 1908.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique