• Un nouveau blog ?

    Après avoir publié un premier blog familial à partir des lettres écrites par nos ancêtres au cours de la première guerre mondiale, il m'est apparu nécessaire de compléter cette première approche par ce que l'on sait de la branche Allias de la famille, dans laquelle j'inclus outre les Allias proprement dit, les Tourret, Sabatier et quelques autres patronymes que vous découvrirez peut-être.

    Pour faciliter la recherche et la lecture, les deux blogs sont reliés par des liens permettant de passer directement de l'un à l'autre.

    Bonne lecture !

     

    NB 1 - Dans ce blog comme dans l'autre j'ai conservé, dans toute la mesure du possible, l'orthographe et la ponctuation des lettres originales.

    .NB 2 - Un grand merci à Renée et jacques Chapon pour le prêt de leurs albums photos, que j'appelle la "collection Chapon", à l'origine de presque toutes les photos de ce blog.

    Les premiers Allias »

  • Commentaires

    1
    ALLIAS Bernaed
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:03

    Descendant des Allias d'Artonne et Combronde j'ai remonté ma généalogie jusque vers 1630 avec l'aide des familles Vivier ( bernard ) avec qui je suis en correspondance . j'ai noté mes resultats dans une petite notice . J'habite la région parisienne et je ne suis pas opposé à une correspondance informelle . A + éventuellement. .

    B.Allias

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 18:35

        Bonjour

        Je suis heureux de retrouver par le biais de ce blog un cousin, même un peu éloigné.

        Pour ma part je suis aussi un descendant Allias, ma grand-mère maternelle était fille de Claudius Allias d'Artonne, et j'essaie de retranscrire sur mes blogs les documents dont je dispose et l'histoire familiale, tant qu'on peut encore.

        Et je suis tout à fait favorable à ce qu'on puisse échanger plus directement (j'habite pour ma part à Besançon).

        A bientôt j'espère

        Jean-Claude Boivin

        jclboivin@gmail.com 

         

        NB1 Je connais les Vivier, je les ai rencontrés quelquefois à Aigueperse

        NB2 Je n'ai pas encore écrit tout ce que j'ai trouvé sur les Allias !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :